Pour quelles raisons adopter un furet? On vous répond!
5 (100%) 1 vote

Le furet est un animal attachant que l’on trouve de plus en plus chez les amoureux des NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie). Ayant une forte personnalité et une frimousse adorable, ce petit mustélidé est idéal lorsque l’on souhaite adopter un animal de compagnie unique en son genre.

Le furet : un animal de compagnie idéal

Silencieux, amusant et toujours à la recherche de tendresse, le furet fait aujourd’hui parti de nombreux foyers en France et dans le monde. Il séduit beaucoup grâce à son intelligence, sa forte personnalité, sa vivacité et sa grande fidélité.

Ayant une espérance de vie entre 5 et 15 ans et étant de petite taille, cet animal est autant attachant que charmant. Il adore les caresses et les petites attentions.

Vous allez passer des moments tout simplement hilarants et mémorables en voyant son coté joueur insatiable. Vous pourrez passer des heures à l’observer lorsqu’il essaye d’atteindre l’objectif qu’il s’est fixé.

De nombreuses qualités très appréciées

Les animaux de compagnie ont tous leur particularité, un trait de caractère qui fait que l’on choisit une espèce plutôt qu’une autre. Le furet présente des caractéristiques similaires à plusieurs animaux de compagnie qui occupent les foyers depuis plusieurs siècles.

On peut lui attribuer, par exemple, l’intelligence et le coté futé des rats, la fidélité et la tendresse du chien ou encore la vivacité et la rapidité du chat. Un furet est un compagnon idéal pour une personne souhaitant avoir un petit animal avec qui il pourra passer du temps à jouer.

Vous remarquerez que le furet a sans cesse besoin d’attention et de caresses, il faut donc être présent pour cet animal toujours avide de compagnie.

Un animal très sociable et ayant une bonne capacité d’adaptation

Le furet est un animal social, il a un caractère fidèle envers son maitre. Il a un besoin important d’être entouré, il n’apprécie pas d’être seul trop souvent, il peut même déprimer et s’ennuyer.

D’ailleurs il peut s’entendre avec des chiens ou des chats sans aucun problème, il suffit de faire les présentations correctement et d’être patients les premiers temps.

Vous remarquerez que le furet a une bonne capacité d’adaptation, il peut vivre à l’intérieur ou à l’extérieur d’une habitation. Vous pouvez le laisser en semi-liberté ou en liberté dans un appartement.

En adoptant un furet, vous accueillerez chez vous un compagnon joueur, vif, intelligent et fidèle qui prendra plaisir à passer du temps à vos cotés.

Même si le furet est un animal de compagnie idéal, il est déconseillé de l’offrir à un enfant car il demande de l’attention ainsi que des soins précis tout au long de sa vie.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE