Quels sont les besoins alimentaires du furet ?
3.67 (73.33%) 6 votes

Le furet est un animal avec des besoins alimentaires bien spécifiques. Il est essentiel pour sa santé que vous choisissiez des produits de qualité. Ci-dessous, vous découvrirez les besoins nutritionnels de ce petit animal gourmand ainsi que l’alimentation idéale pour son bien-être au quotidien.

Le furet : un animal strictement carnivore

Le furet est une espèce animale qui est carnivore, c’est-à-dire qu’il mange de la viande et non des aliments d’origine végétale comme on pourrait le penser. A l’état sauvage, le furet est un chasseur, évidemment, il va peut-être falloir prendre votre courage à deux mains afin de lui proposer des proies que vous aurez achetés.

Cependant, vous avez la possibilité de lui donner tous les nutriments dont son organisme a besoin grâce à des croquettes spécifiques qui sont d’excellente qualité.

Les besoins alimentaires du furet

Ce petit mustélidé a des besoins alimentaires très précis qu’il est nécessaire de respecter pour qu’il puisse rester en bonne santé tout au long de sa vie. Il faut savoir que si votre animal ne mange pas correctement, il peut tomber gravement malade par exemple, perdre du poids de manières importantes ou subir des troubles digestifs.

En règle générale, le furet doit avoir une alimentation composée d’environ 37% de protéines, de 1,5% de fibres, de 23% de matières grasses et 20% d’hydrates de carbone. Votre furet a un métabolisme qui fait qu’il digère rapidement tout ce qu’il mange, en 3 ou 4 heures.

Généralement, les paquets de croquettes ont une étiquette où les compositions exactes sont inscrites. Il est donc essentiel de choisir une alimentation riche en protéines et de qualité pour s’assurer qu’il est toute l’énergie nécessaire à ses activités quotidiennes.

L’alimentation idéale pour votre furet au quotidien

Cet animal de compagnie bouge beaucoup, il est vif et est toujours à la recherche de nouveautés, il est donc important qu’il est une bonne alimentation au quotidien.

En plus des croquettes de bonne qualité, votre furet pourrait avoir besoin de compléments alimentaires, comme des vitamines.

Comme les chats, le furet régule lui-même ses repas, il faut donc qu’il ait des croquettes ainsi que de l’eau fraiche à volonté.

Evidemment, plus il prend de l’âge, plus il faut réduire les quantités de protéines pour éviter qu’il prenne du poids et subissent les conséquences des kilos en trop ou des problèmes rénaux.

En privilégiant une alimentation de qualité, saine et équilibrée, vous assurez la bonne santé de votre furet au quotidien, vous éviterez également les problèmes digestifs.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE