Il n’est pas difficile d’imaginer pourquoi un chien loyal pourrait regarder avec dévouement son maître. Mais certains chiens regardent fixement leurs maîtres avec un regard insistant comme s’ils s’attendaient à ce que de la nourriture sorte par de leur poche !

Regardons les choses en face : les chiens aiment leurs propriétaires, mais quand ils les regardent longuement, ce n’est généralement pas une déclaration d’amour. Au contraire, c’est parce qu’ils pensent qu’ils pourraient obtenir quelque chose. Et habituellement, ce «quelque chose» implique une délicieuse collation.

Mais les chiens peuvent aussi regarder leurs maîtres pour de nombreuses raisons non alimentaires. En effet, tout ce qu’un chien peut attendre de vous d’une manière générale peut être la source de ce regard fixe : il veut que vous le sortiez pour qu’il se promène, il veut jouer à la balle avec vous

Il est également possible que votre chien cherche simplement à attirer l’attention d’une certaine manière, sans attendre de réaction particulière. Certains chiens peuvent simplement essayer de comprendre une émotion dans nos expressions faciales humaines.

En tout cas, le fait que votre chien vous regarde est généralement une bonne chose. En fait, la plupart des dresseurs encouragent les chiens à regarder leurs maîtres en attendant leurs « directives ». Et si vous ne l’avez jamais fait, regarder profondément dans les yeux d’un chien peut être un passe-temps très enrichissant.

Avant d’essayer, sachez que regarder directement un chien dans les yeux peut être considéré comme un défi. C’est pourquoi le regard mutuel est une activité qui ne peut être encouragée que dans le contexte d’une relation saine entre le chien et l’humain, sans aucun signe de comportement agressif de sa part.

Passionnée par le monde animal, l'équipe du site AnimoZone.com est heureuse de vous proposer de nombreux conseils, astuces et les meilleurs accessoires afin que vous puissiez vivre en parfaite harmonie avec votre ou vos animaux de compagnie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here