Est-ce que le cochon d’Inde est le nouvel animal de compagnie idéal?
5 (100%) 1 vote

Petit et tout simplement adorable, le cochon d’Inde est aujourd’hui un des nouveaux animaux de compagnie très répandu. Avec des qualité appréciées par les amis des bêtes, il est considéré comme idéal comme animal de compagnie.

Le cochon d’Inde : Une boule de poils attachante

Pesant à peine 1 kilo en moyenne et ne mesurant quelques dizaines de centimètres, le cochon d’Inde est une véritable petite boule de poils qu’il est appréciable de cajoler à tout moment. Vivant en moyenne 6 ans cet animal est sociable et demande régulièrement des caresses et de l’attention.

Il existe différentes races de cochons d’Inde et certains présentent des caractéristiques très appréciées. Les personnes souhaitant adopter cet animal ont un choix impressionnant, surtout au niveau des poils qui peuvent être d’une couleur unie comme Lilas, Ardoise, Safran ainsi que Crème, bicolore et même tricolore.

De plus, le cochon d’Inde a une frimousse adorable qui ne demande qu’à être caressée. Attention cependant, même s’il a des airs d’une petite peluche, il ne faut pas oublier que cet animal a des besoins qu’il faut apprendre à respecter. Si vous avez des enfants, n’hésitez pas à leur rappeler.

Un animal sociable qui communique

Le Cochon d’Inde est un animal sociable qui a de remarquables capacités pour communiquer de manière corporelle et sonore.

Vous prendrez plaisir à le voir dialoguer avec vous mais également avec ces congénères. Du fait que le cochon d’Inde interagit avec son entourage, il est conseillé d’apprendre son langage pour mieux comprendre ses besoins au quotidien.

Il joue beaucoup et se montre un animal très amusant. Il est idéal pour les enfants car il ne mord pas et n’a pas un comportement agressif. Cependant lorsque le Cochon d’Inde joue avec les enfants, il est conseillé d’être présent pour les surveiller.

Le cochon d’Inde : Un NAC qui demande du temps

Le cochon d’Inde a l’avantage d’utiliser une litière, il n’a pas besoin d’être sorti, de plus, il ne sent pas mauvais et ne dégage pas des odeurs désagréables. Il demande principalement du temps, de l’attention et de l’amour.

Vivant plusieurs années, cet animal de compagnie va vous surprendre par son intelligence et par son coté tendre. Vous aimerez passer du temps avec lui et l’avoir à vos cotés chaque jour, vous vous amuserez à comprendre ses interactions qui vous permettront de répondre à ses besoins.

Idéal pour toute la famille, le Cochon d’Inde est une véritable petite boule de poils attachante. Il est parfait si vous souhaitez adopter un animal peu encombrant auquel vous pourrez accorder un peu de votre temps chaque jour.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE