Nos conseils pour la cohabitation de votre furet avec les autres animaux
5 (100%) 1 vote

Le furet est un animal de compagnie adorable et intelligent. Joueur et sociable, il est un compagnon idéal pour l’Homme et a une bonne capacité d’adaptation. Si vous avez d’autres animaux de compagnie ou que vous souhaitez en accueillir un autre, il vaut mieux prévoir les réactions de votre furet à leur encontre.

Voici quelques conseils pour la bonne cohabitation de votre furet avec les autres animaux de compagnie que vous possédez déjà ou que vous envisagez d’adopter.

Le furet avec les chiens et les chats

Le furet est un animal très sociable et peut donc très bien se lier d’amitié avec un chien ou un chat. Plus les animaux se rencontreront tôt, c’est-à-dire, dans les premiers mois de leur existence, plus les liens seront simples à établir.

Les contacts entre ces deux espèces peuvent aussi être difficiles, surtout si l’un ou l’autre a été habitué à être seul à la maison. Dans ce cas là il vaut mieux y aller doucement et faire les présentations en étant toujours sur vos gardes.

Vous verrez qu’au bout de quelques temps votre furet prendra plaisir à jouer avec votre chat ou votre chien, il se pourrait même qu’il apprécie dormir entre les pattes de votre animal.

Le furet avec les lapins et les rongeurs

Même si ce sont des animaux affectueux les furets restent des prédateurs. Leurs proies étant principalement des rongeurs, il vaut mieux éviter la cohabitation des deux espèces. Rien n’est impossible, cependant, il est préférable de ne pas placer un furet avec un rat, un hamster ou une gerbille.

Si vous avez un lapin, la cohabitation risque également d’être compliquée car les furets sont habitués depuis plusieurs générations à les chasser. Vous pouvez avoir les deux animaux, il est néanmoins conseillé de les garder dans des pièces séparées.

Les relations entre les furets et les autres animaux de compagnie

Le furet est un chasseur et a une personnalité joueuse, les oiseaux en cage sont donc des proies idéales pour cet animal à la frimousse adorable.

Il en va de même pour les reptiles qui, même s’ils sont enfermés dans un terrarium, sentiront la présence du furet et pourront stresser et, dans certains cas, cesser de s’alimenter.

Les poissons sont aussi à éviter lorsque vous avez un furet. L’animal adorera jouer avec vos amis ayant des nageoires. Cependant, il peut facilement, par exemple, tomber dans le bocal et se blesser gravement.

Le furet est un animal sociable qui a besoin d’être entouré. Un chien ou un chat est donc idéal comme compagnon de jeux.

Il est néanmoins conseillé de toujours garder un œil sur vos amis à quatre pattes car on ne peut pas toujours prévoir leurs réactions.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE