Enclos pour chien : un espace sécurisé dédié au jeu et à la détente
5 (100%) 5 votes

Vous êtes les heureux propriétaires d’un ou plusieurs chiens et vous êtes soucieux de leur sécurité. Optez pour un enclos pour chien, votre animal de compagnie pourra prendre le frais sans risquer de s’enfuir et tout cela dans un espace suffisamment grand pour qu’il se dégourdisse les pattes entre les promenades si vous êtes occupés ou même pendant les heures de bureau.

Vous découvrirez qu’il existe plusieurs types de parcs et enclos pour chien et chiot selon la taille de vos molosses adultes. À vous de choisir le modèle approprié à votre style de vie et surtout à la mesure de vos fidèles compagnons.

Enclos pour chien : Notre sélection des meilleurs modèles

Enclos pour chien Ellie-Bo modulable 6 pièces

enclors pour chien modulable ellie-boLa marque Ellie-bo propose un parc adapté aux chiens de grande race, comme les labradors ou les bergers allemands par exemple, car il est assez haut. Votre chihuahua serait perdu dans ce grand enclos. Chacun de ses 6 éléments mesure 81 centimètres de larges sur 102,50 centimètres de haut. Cet enclos est modulaire, vous pourrez lui donner la forme qui vous plaît ou qui s’adaptera à votre espace. D’autres éléments peuvent y être facilement ajoutés.

La porte fermée par deux crochets vous offre une ouverture facile à utiliser par tout le monde. Les tubes sont en métal très résistant, le grillage ne blessera pas votre animal et il ne cédera pas quoi que fasse votre toutou. La teinte foncée de cet enclos se fondra dans le décor de votre jardin. Pesant moins de 20 kg, votre parc vous suivra partout où vous irez et il protégera, de lui-même et d’éventuelles fugues, votre canaille.

Enclos pour chien Léopet 8 côtés avec filet anti fugue

enclors-pour-chien-leopetLe modèle de chez Léopet est un enclos pour rongeurs, petits chiens et chiots en métal avec un filet anti fugue. Il est composé de 8 côtés en grilles zinguées qui vous permettront de lui donner la forme qui vous satisfera. Le filet de protection anti-évasion et en 100 % polyester, il vous assure la sécurité de votre animal de compagnie en toutes circonstances. Le filet se décline en trois couleurs au choix, le bleu, le vert ou le noir.

Chaque élément mesure 60 cm sur 60 cm pour un diamètre total de 145 cm. Une petite porte de 35 cm sur 35 cm orne un des panneaux afin d’en faciliter l’accès à votre animal. Ce parc offre un petit coin douillet et un nouvel environnement à vos animaux de compagnie. Très léger, il sera installé aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, vous déplacerez facilement cet enclos pour chiens dans votre appartement ou sur votre terrain.

Enclos pour chien Oobest pliable et portatif

enclors-pour-chien-oobest-pliableOobest nous propose un parc pour chiot, chaton et animaux de compagnie pliable et portable. Ce magnifique petit parc écologique saura se rendre indispensable dès l’arrivée de votre nouveau compagnon. Vous poserez votre enclos là où vous le désirez, il se casera partout dans la maison. Livré avec ses sardines, vous avez la possibilité de l’ancrer sur le sol.

Le parc étant complètement fermé votre chien s’y sentira à l’aise pour dormir et pour jouer. La toile est résistante, elle ne cédera pas sous les coups de patte d’un chiot destructeur. Le parc est composé de 8 panneaux distincts de 64 cm de haut et 56 cm de large, dont un équipé d’une entrée latérale de 40 cm environ qui se roule et se ferme par une fermeture éclair. Votre parc se décline en 5 couleurs, très mode et tendance. Il se nettoie aisément et se plie d’un tour de main.

Enclos pour chien modulable Bunny Business 8 pièces

enclors-pour-chien-bunny-businessBunny Business a créé l’enclos à offrir immédiatement à votre petit chien. Cet enclos est ultra résistant. Il est composé de 8 éléments et vous offre un espace de jeu de 2,40 m². Son système de modules vous permet de le disposer à votre guise dans des formes inimaginables. Une belle porte latérale s’ouvre pour faciliter le passage de vos compagnons à quatre pattes.

Replié à plat, il ne prend pas de place et se transporte dans le coffre de votre voiture ou se range facilement dans un placard. Son poids plume d’environ 10 kg vous surprendra. Ses dimensions, L 160 X l 160 X H 80 cm, sont adaptées aux canidés de petite taille. Votre enclos en métal galvanisé résistera au temps et à la météo. Ce magnifique enclos pour chien se monte sans aucun outil, en 5 minutes chrono. Afin d’agrandir votre enclos, vous pourrez ajouter des panneaux supplémentaires.

Pourquoi s’équiper d’un enclos pour chien?

enclos-pour-chien-avis

 

L’enclos pour chiens en extérieur est pratique, peu onéreux et facile à monter. Grâce à lui, vous éviterez de clôturer votre terrain. Vous gagnerez un temps précieux et beaucoup d’argent en optant pour un parc pour chiens modulables. L’enclos pour chien se déplace aisément. Dans le jardin, vous le bougerez de temps en temps et votre pelouse restera intacte.

Une fois plié, l’enclos trouve sa place dans le coffre d’une voiture, il déménagera avec vous si besoin. En week-end, en vacances ou au camping, votre ami à quatre pattes vous suivra partout sans occasionner de gêne autour de lui et sans fugue ou mauvais comportement vis-à-vis de vos amis et voisins.

En intérieur, le parc pour chiens deviendra son espace privilégié, son petit coin bien à lui et bien sécurisé où ses jouets et peluches pourront être rangés. Le parc vous préservera des chiots dévastateurs et de leurs bêtises de jeunesse. Vous apprécierez de rentrer du bureau sans trouver de dégâts ou de saletés partout dans la maison. Selon votre besoin, vous opterez pour un enclos d’extérieur ou d’intérieur.

Comment choisir un enclos pour chien ?

avantages-enclos-pour-chien

Avant de vous lancer dans l’achat d’un parc pour chiens, vous devez prendre en compte plusieurs critères. Est-ce un enclos pour l’intérieur ou l’extérieur ? Votre chien sera-t-il de grande taille ou pas ? Sera-t-il seul ou accompagné d’un autre canidé ?

Un critère important doit vous interpeller immédiatement, la taille qu’aura votre limier une fois adulte. Il existe des enclos pour petit et pour grand chien, la hauteur à son importance afin que votre toutou, d’un bond, ne se sauve pas voir si l’herbe est plus verte sur le terrain d’à côté.

Certains enclos ont des portes complètes ou de simples accès pour le passage de votre loulou et d’autres peuvent recevoir des panneaux supplémentaires pour les agrandir afin d’offrir un espace plus étendu à votre animal.

Comme vous pouvez le constater, votre choix est vaste et les gammes sont variées. Votre chien est grand et fort, privilégiez l’enclos en métal zingué, il résistera à ses assauts répétés, mais malheureusement, il est plus lourd et s’adapte moins facilement aux intérieurs, par contre les intempéries ne lui feront pas peur, il est résistant et très solide, il supportera sans crainte toutes les saisons. Ses tiges métalliques se fixent dans la terre et elles lui assurent une grande stabilité. Là aussi, des éléments supplémentaires peuvent être ajoutés.

Vous élevez des chiots, le parc en tissu leur offrira un petit nid confortable et chaud, leur espace de jeu sera bien aéré et facile d’entretien. Vous garderez un œil sur vos trésors.
Grâce à votre parc, ils pourront vous suivre dans chaque pièce de l’appartement.

Le préféré de beaucoup, le parc en nylon est plébiscité pour son poids plume qui vous facilitera sa manutention. Il est pliable et souvent modulable, ce qui vous permet d’y placer ensemble deux ou trois de vos animaux tout en leur offrant un confort optimal. Ce genre de parc pour chiens est parfaitement adapté aux petites races, comme les chihuahuas, les yorkshires, les carlins ou d’autres encore. Le parc pour chiens en PVC vous suivra dans tous vos déplacements et se placera aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Le parc en bois est esthétique, mais moins maniable que ses semblables et il ne convient pas aux chiens qui aiment mordiller ce qui les entoure, ni aux chiens destructeurs. Le parc en bois est plus fragile mais tellement élégant dans une maison, les petites races en seront fans.

Pour les chiens qui aiment jouer les fugitifs ou si vous avez peur qu’ils ne s’échappent de leur enclos, optez pour un parc spécialement réalisé pour chiens fugueurs. Plus hauts que les autres, ils possèdent une protection anti fugue, vous serez rassurés et votre loulou ne vagabondera plus.

Avantages et inconvénients d’un enclos

Une fois adopté, le parc ou l’enclos pour votre chien vous deviendra indispensable, vous apprécierez les avantages qu’il vous procure tout au long de la vie de votre compagnon.

Quand vos chiots sont encore jeunes, l’enclos pour chiens peut vous aider à leur apprendre les règles d’hygiène qui feront de vos animaux les compagnons rêvés pour les 15 ans à venir au moins.
En intérieur, la nuit votre chien aura sa place dans son parc et grâce à lui, vous ne retrouverez pas de déjections partout dans la maison le matin au réveil.

À l’extérieur, votre animal de compagnie sera en sécurité tout en appréciant le bonheur de prendre l’air frais. Plus de fugues, plus de risques d’accidents, vos petits sont protégés.

Attention, le plus gros et peut-être un des seuls inconvénients de l’enclos de votre chien, c’est qu’il doit rester son petit coin bien à lui, là où il se sent en sécurité et à l’abri de tout, son propre territoire. Il ne faut jamais utiliser son enclos comme une punition. Pour certains parcs, avec les rallonges, le poids peut être un frein à leurs déplacements.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE