Jouer avec son lapin est essentiel pour son bien-être!
5 (100%) 3 votes

Le lapin a besoin de jouer, c’est essentiel pour son bien-être au quotidien. Ces activités lui permettent de se dépenser physiquement mais aussi de se stimuler intellectuellement. En offrant des jeux ludiques à votre lapin vous l’aiderez à canaliser son énergie, ce qui l’empêchera de s’ennuyer et donc de faire des bêtises.

Quelles sont les activités préférées du lapin ?

Le lapin domestique, comme ses congénères vivant dans la nature, est avant tout un animal qui aiment mâchouiller et creuser des trous.

C’est un animal intelligent et plein d’énergie, il est donc important de trouver des jeux ludiques qui lui permettent de s’occuper. Si vous ne jouez pas avec lui, votre compagnon aux grandes oreilles s’ennuiera et pourra même déprimer.

Il est donc important de lui accorder des heures de liberté dans votre maison. Pour éviter les bêtises, par exemple, qu’il mordille vos meubles ou qu’il mange tout ce qu’il trouve et se rende malade, vous devez absolument lui consacrer du temps et jouer avec lui.

Les jeux ludiques pour lutter contre l’ennui

Adorant principalement mordiller et creuser, le lapin est un compagnon idéal pour jouer. Pour qu’il évite de se tourner vers votre mobilier ou vos objets personnels, vous pouvez lui donner des balles à plastique qu’il se fera un plaisir d’attraper, des bouts de bois ou des tubes en carton.

Pendant ses heures de liberté, vous pouvez également lui lancer la balle. Il ne vous la ramènera pas comme un chien, mais vous vous amuserez à le voir bondir pour la rattraper.
Il est important qu’il ne s’ennuie pas, alors même lorsqu’il est dans sa cage n’hésitez pas à lui laisser des jeux qu’il apprécie. Même s’il passe beaucoup de temps à manger du foin, votre lapin aura besoin de se dépenser et de s’amuser, c’est essentiel pour son bien-être.

Les caresses et les moments de tendresse pour la confiance

Jouer avec son lapin, c’est aussi lui prodiguer de l’amour et de l’attention, surtout que votre compagnon aux grandes oreilles adore les caresses, principalement à la base des oreilles et au front. Une relation de confiance avec votre lapin peut prendre du temps car c’est un animal particulièrement craintif.

Si vous l’adoptez lorsqu’il n’a que quelques mois, il est conseillé de passer beaucoup de temps avec lui. Prenez-le sur vous et caressez-le en lui parlant pour qu’il s’habitue à vous et à votre voix.

Ces moments d’attention lorsque vous le câlinez et jouer avec lui va développer vos rapports et l’aider à avoir confiance en vous.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE