Les cochons d’Inde ont une durée de vie plus longue que beaucoup d’autres rongeurs. Alors que votre cochon d’Inde pourrait facilement vivre pendant cinq ans ou plus, les souris et les hamsters vivent seulement 2 à 3 ans. Une durée de vie plus longue signifie plus de responsabilités et un engagement plus long, surtout si vous voulez que votre cochon d’Inde vive une vie saine et heureuse.

Durée de vie moyenne

Les cochons d’Inde vivent en moyenne de cinq à sept ans, selon la Penn Veterinary Medicine de l’Université de Pennsylvanie. La moyenne signifie que certains cochons d’Inde vivent plus longtemps et que certains vivent moins longtemps. Par exemple, le Museum of Zoology de l’Université du Michigan souligne que les cochons d’Inde peuvent vivre jusqu’à 14 ans.

Durée de vie selon la race de cochon d’Inde

Le type de cochon d’Inde que vous avez à la maison détermine combien de temps il peut vivre. Les cochons d’Inde sans poils, par exemple, ont une durée de vie plus longue – de sept à huit ans – que les autres. D’autre part, les cochons d’Inde à poil long vivent moins, avec une durée de vie moyenne de cinq à six ans.

Comment le régime alimentaire affecte la durée de vie

La façon dont vous prenez soin de votre cochon d’Inde aura une incidence sur sa durée de vie. Une alimentation saine et équilibrée fera des merveilles pour prolonger la vie de votre cochon d’Inde. Par exemple, Penn Veterinary Medicine de l’Université de Pennsylvanie recommande de ne pas donner de foin de luzerne à votre cochon d’inde, car sa teneur élevée en calcium peut causer des problèmes de santé. Au lieu de cela, acheter du foin du verger. En outre, ces petits bêtes ne peuvent pas produire de vitamine C et doivent être nourries avec des compléments ou des fruits riches en vitamine C afin de les garder en bonne santé.

Autres facteurs influant sur la durée de vie

Les cochons d’Inde peuvent souffrir d’un certain nombre de problèmes de santé. Traitées tôt, beaucoup de ces conditions peuvent être facilement surmontées. Cependant, si vous ignorez les premiers signes, vous pourriez vous retrouver avec une urgence médicale et raccourcir sans le savoir votre durée de vie de cochon d’Inde. Les problèmes de santé courants comprennent malocclusion dentaire – causé lorsque les dents deviennent trop grosses – et la pododermatite, caractérisé par l’ulcération des pieds.

Vous souhaitez adopter un cochon d’Inde ?

Les cochons d’Inde sont considérés comme un premier animal de compagnie idéal ! Ce sont des animaux adorables et affectueux, faciles à entretenir et à manipuler. Vous pouvez voir qu’un cochon d’Inde est heureux quand il effectue de petits sauts dans les airs. C’est un phénomène courant chez la plupart des cochons d’Inde, car ce sont généralement des animaux très enthousiastes et facilement excités. Il existe plusieurs types de friandises et de jouets à leur donner. Comme beaucoup d’autres petits animaux, leurs dents poussent continuellement tout au long de leur vie, il est donc important de leur fournir des bâtonnets à mâcher pour les empêcher de pousser trop longtemps. Les cochons d’Inde sont très affectueux et aimeront se blottir contre vous.

Animozone vous propose une petite vidéo pour en savoir plus avant d’adopter un cochon d’Inde. N’oubliez pas qu’un animal nécessite du temps et de l’investissement… Adoptez seulement un petit compagnon si vous savez que vous en prendrez bien soin.

Les questions à se poser avant de prendre un cobaye

Avez-vous déjà pensé être allergique à un cobaye ? Eh bien, c’est une possibilité. Bien que les poils puissent transmettre des allergènes, la plupart des réactions allergiques concernent des protéines présentes dans la salive et l’urine. Vous pouvez également réagir au type de matériaux de literie comme le foin ou les copeaux de bois. Déterminez si vous ou d’autres membres de la famille êtes allergiques avant de vous engager à adopter.

Les cochons d’Inde sont naturellement fragiles et timides. N’en faites pas cadeau à votre enfant, adoptez-le ensemble en tant que famille et enseignez à votre enfant la responsabilité qui s’impose lorsqu’on doit s’occuper d’un petit animal de compagnie. Étant donné que les petits enfants peuvent voir un cochon d’Inde comme un jouet, Assurez-vous que vous ou un autre adulte êtes toujours présent pour superviser.

Pour éviter d’éventuels problèmes de santé, veillez à la propreté des locaux, des plats à manger et des bols d’eau. Les cochons d’Inde produisent beaucoup d’excréments et urinent souvent. Par conséquent, les zones de vie des cochons doivent être nettoyées tous les jours rapidement, complètement deux ou trois fois par semaine, ou plus souvent selon le cobaye en question. Cela signifie passer du temps à prendre soin de lui et son environnement, afin de lui assurer une bonne durée de vie !

Passionnée par le monde animal, l'équipe du site AnimoZone.com est heureuse de vous proposer de nombreux conseils, astuces et les meilleurs accessoires afin que vous puissiez vivre en parfaite harmonie avec votre ou vos animaux de compagnie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here