Comprendre le langage corporel du cochon d’inde
5 (100%) 3 votes

Le cochon d’Inde est un animal intelligent ayant la capacité de communiquer. Il a un langage corporel très diversifié et explicite. Ces différentes attitudes vous permettent de comprendre l’état et l’humeur de votre animal de compagnie.

Voici quelques explications qui vous aideront à mieux appréhender le comportement de votre Cochon d’Inde.

Comprendre son Cochon d’Inde grâce à son attitude corporelle

Les attitudes du cochon d’Inde représentent son état d’esprit du moment. Comprendre son langage corporel permet de mieux appréhender ses réactions et d’agir en conséquence. Connaître la façon de communiquer de votre animal est un atout précieux cela peut vous permettre de le rassurer, savoir ce qui lui plait ou non et même éviter des altercations entre lui et son entourage. De plus, votre animal de compagnie vous connaît et vous fait confiance, s’il se sent menacé ou apeuré, vous le remarquerez rapidement et vous pourrez le rassurer.

Le langage corporel du Cochon d’Inde indiquant des sentiments négatifs

Lorsque le cochon d’Inde a peur, il a les yeux grands ouverts et il est tendu. On peut sentir qu’il dégage des ondes de panique en le voyant prostré sur lui-même. Dans ces cas-là, il est important de le prendre dans vos bras pour le rassurer mais aussi de comprendre qu’elle est l’origine de cette peur.

Pour montrer qu’il est en colère et qu’il va attaquer, cela se produit souvent lorsqu’il est en présence de ses congénères, il va claquer des dents. Il veut prouver sa domination ou va déclencher une bagarre. Dés que vous remarquez ce comportement, il est important de séparer les cochons d’Inde avant qu’ils ne se blessent mutuellement.

S’il commence à piétiner et à tortiller son arrière-train en présence de mâles, cela signifie qu’il veut asseoir sa domination, par contre s’il agit ainsi avec des femelles, c’est une attitude de séduction.

Les réactions corporelles positives du Cochon d’Inde

Si vous voyez votre Cochon d’Inde sauter et courir dans tous les sens, cela signifie simplement qu’il est heureux, cela peut se produire lorsque vous jouez avec lui.

Lorsqu’il lève le nez avec un regard curieux, cela signifie qu’il est attentif à ce qu’il se passe. Au contraire, s’il est allongé avec les yeux mi-clos, c’est qu’il est en pleine détente et qu’il se repose, vous n’avez donc pas à vous inquiéter.

Ces indications sur le langage corporelle vous permettent de mieux comprendre votre cochon d’Inde. Vous remarquerez aussi que votre petit animal de compagnie peut aussi communiquer et se faire entendre de manière sonore.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE