Cet article vous a été utile?

Bien que le terme hamster se réfère à environ 24 espèces de petits rongeurs, il n’y en a que cinq environ sur le marché des animaux de compagnie. Vous trouverez ci-dessous une liste des types les plus courants trouvés comme animaux de compagnie.

Le hamster Syrien

Les Syriens sont de grands hamsters et peuvent atteindre 13 à 18 centimètres de long. Ils sont généralement dorés avec un ventre blanc, bien qu’il existe une grande variété de couleurs et de types de poils. Celui à poils longs est généralement surnommé le hamster Teddy Bear. Ils vivent environ 2 à 2 ans et demi, préfèrent souvent vivre seuls et ont tendance à faire de très bons animaux de compagnie. C’est le type le plus courant de hamster en tant qu’animal de compagnie.

Le hamster nain de Campbell

Les hamsters nains de Campbell mesurent entre 8 et 10 centimètres. Ces petits rongeurs sont généralement gris avec un ventre blanc. Ils vivent environ entre 1 an et demi et 2 ans. Ils peuvent vivre à plusieurs ou seuls. En raison de leur petite taille, ils sont un peu plus difficiles à manipuler que les autres hamsters, pour les sortir de leur cage par exemple. Il faudra faire preuve de patience !

Le hamster Sibérien

Le hamster doré, également appelé hamster sibérien, est une autre espèce de hamster nain qui peut atteindre 8 centimètres de long à l’âge adulte. Ils ont une bande sombre sur le dos et sont généralement de couleur gris-brun. En hiver, le gris-brun est remplacé par un manteau blanc. La durée de vie est d’environ 1 an et demi à 2 ans. Il est souvent confondu avec le hamster nain russe.

Le hamster de Roborovski

Le hamster nain de Roborovski atteint mesure jusqu’à 8 centimètres. Ce type de hamster est de couleur marron et est très rapide et curieux. Sa durée de vie est, en moyenne, de 3 à 3 ans et demi, et il peut vivre avec ses congénères ou avec sa famille, bien que cela ne soit pas obligatoire. En raison de sa petite taille et rapidité, il vous faudra plus d’énergie pour le surveiller et veiller à ce qu’il ne s’enfuit pas une fois sorti de sa cage. Très vif, le hamster de Roborovski est un compagnon amusant.

Le hamster Chinois

Les hamsters Chinois ont une longueur de 8 à 10 centimètres et sont également connus sous le nom de hamsters rayés, gris ou à queue de rat. Ils sont gris foncé avec une bande sombre dans le dos et ont une queue plus longue que les autres hamsters. Ils peuvent vivre entre 2 ans et demi et 3 ans. Cette mignonne petite bête est un animal de compagnie formidable.

Passionnée par le monde animal, l'équipe du site AnimoZone.com est heureuse de vous proposer de nombreux conseils, astuces et les meilleurs accessoires afin que vous puissiez vivre en parfaite harmonie avec votre ou vos animaux de compagnie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here