Nos conseils pour partir en vacances sans son furet et sans stress
5 (100%) 1 vote

Il n’est pas toujours possible d’emmener son furet pendant les vacances. Les heures des trajets et le climat de certains pays rendent difficiles le transport de cette petite boule de poils. D’ailleurs beaucoup d’hôtels refusent la présence des animaux de compagnie.

Voici quelques solutions vous permettant de partir en vacances sans votre furet en toute tranquillité.

Organiser des visites quotidiennes

Si vous partez seulement quelques jours, vous pouvez demander à un de vos proches de venir s’occuper de votre furet.

Il faut qu’il passe idéalement deux fois par jour, le matin et le soir pour le nourrir, lui changer l’eau, lui nettoyer la litière et passer un peu de temps avec lui. Il est important de vérifier qu’il se porte bien et qu’il ne manque de rien. Même si le furet est dans son environnement, le fait de ne pas vous voir peut le perturber et le stresser.

Il vaut donc mieux éviter de le sortir de sa cage car il pourrait se montrer agressif envers vos proches. N’oubliez pas de donner le carnet de santé de votre animal, le numéro de votre vétérinaire au cas où votre furet se sentirait mal.

Le confier à un proche de confiance

Pour des séjours de plus d’une semaine, il vaut mieux emmener votre furet chez un de vos proches. C’est mieux pour la personne qui s’en occupe, cela lui évite de s’inquiéter et de devoir aller chaque jour à votre domicile.

Si vous connaissez quelqu’un qui a déjà un furet, c’est idéal car il connaitra les besoins de votre animal. La personne chargée de le garder peut le laisser en liberté dans sa maison mais si elle n’a pas l’habitude de ses animaux, n’hésitez pas à lui conseiller de le laisser dans sa cage.

Si vous optez pour cette solution, il est conseillé de laisser des instructions précises sur les besoins de votre furet ainsi que son carnet de santé et les coordonnées de votre vétérinaire.

Le placer chez un professionnel

Si vous ne pouvez pas laisser votre furet chez un proche pendant vos vacances, vous pouvez le placer dans une animalerie ou dans une pension. Avant de l’y déposer, assurez que ces professionnels connaissent les furets, qu’il en aient déjà gardé et qu’ils ont l’habitude de les manipuler.

N’oubliez pas de laisser votre numéro et celui de votre hôtel qu’ils puissent vous joindre à tout moment. Il est conseillé de vérifier que votre animal est à jour dans ses vaccinations contre la maladie de Carré.

La première fois est toujours la plus difficile, mais lorsque vous aurez trouvez la bonne solution, vous partirez en vacances plus sereinement.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE