A quel endroit placer la cage de votre cochon d’inde?
5 (100%) 1 vote

Vous venez d’adopter un cochon d’Inde, il ne reste donc plus qu’à lui trouver une place pour sa cage dans votre maison. Sachez que le cochon d’Inde est un animal délicat qui aime se sentir entouré. Il est donc important de lui trouver un endroit où il sera au contact de la famille.

Privilégier une pièce de vie

Le cochon d’Inde n’aime pas la solitude. Placer la cage dans une pièce peu animée en pensant qu’il y sera plus au calme n’est vraiment pas une bonne idée.

Seul, le cochon d’Inde s’ennuie. Privé d’animation, il risque de se laisser dépérir. Placez sa cage dans une pièce où vous êtes souvent, mais attention, comme pour tous les animaux, évitez les endroits enfumés et trop bruyants.

Gardez tout de même en tête que le cochon d’Inde est un animal qui est fortement sujet au stress. S’il aime l’animation, il n’aime pas le bruit et les cris. Évitez donc de le laisser dans la pièce si vous écoutez de la musique trop fort par exemple.

Éviter les écarts de température

Le cochon d’Inde n’aime ni le froid, ni le chaud ! En hiver, comme en été, évitez de le laisser près d’une fenêtre.

Le contact prolongé avec les rayons du soleil en plein été pourrait provoquer un coup de chaleur, en hiver c’est le froid qu’il ne supportera pas. Pensez également à ne pas placer sa cage près d’une source de chaleur. Radiateurs ou poêles sont à proscrire dans son entourage proche.

C’est un animal également très sensible aux courants d’air. C’est très important de ne pas le placer dans un couloir ou dans un passage d’air lorsque vous aérez votre maison par exemple.

Choisir un emplacement en hauteur

Ici, il n’est pas question de poser la cage sur un meuble haut, mais juste de la surélever. Près du sol, il fait plus froid, trop en hauteur, il ne pourra pas participer à l’animation ambiante.

Choisissez un petit meuble ou créez vous-même un socle pour y poser la cage. Votre cochon d’Inde sera ravi d’être près de vous et sera à l’abri des écarts de température. Par contre les chaudes journées d’été, vous pouvez placer la cage près du sol pour le rafraîchir, à condition toujours qu’il n’y ait pas de courant d’air.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE