« Les chats n’ont pas besoin de leurs propriétaires » concluent certains scientifiques. Comme si ce n’était pas assez que l’Australie a déclaré la guerre aux chats sauvages, nous avons maintenant une étude qui dit que les chats n’ont pas besoin de leurs propriétaires. La recherche, de l’Université de Lincoln, a adapté le test de «situation étrange» d’Ainsworth, développé dans les années 1970 pour observer à quel point les enfants attachés, et parfois les chiens, sont attachés à la personne qui s’en occupe.

Ils ont constaté, au contraire, que lorsque vous mettez un chat dans une pièce inconnue, il ne cherche pas à être rassuré par son propriétaire ou semble ne pas remarquer qu’il est absent. Il y a une explication potentielle à cela : les chats, contrairement aux enfants et aux chiens, sont territoriaux. Mettez-les dans une pièce inconnue et ils seront trop occupés à paniquer pour chercher à se rassurer. Le mythe du chat indépendant qui voit les humains comme rien de plus que des distributeurs de nourriture est fermement ancré. En tant que propriétaire de chat, je pense sincèrement que mon chat m’aime. Et je me suis creusé la tête et j’ai demandé à tous ceux que je connaissais de trouver des preuves tangibles de cet amour.

Votre chat vous aime s’il…

1. Vous accueille à la porte. Le chat d’une collègue reconnaît le bruit de la voiture de son mari dans une rue animée, et ses deux autres chats sont régulièrement assis sur le mur du jardin en attendant qu’elle rentre du travail.

2. Vous suit. Est-ce que votre chat vient et sort avec vous, pour savoir ce que vous faites,  regarder si vous prenez une douche…

3. Vous observe et vous fixe longuement. Ceci peut être assez troublant d’ailleurs. Mais les chats n’ont des contacts visuels directs qu’avec les gens qu’ils aiment vraiment.

4. Cligne des yeux en vous regardant. Un long clignement est l’équivalent d’un baiser. Faites-le lui de retour. Mais seulement si personne ne regarde !

5. Miaule. Les chats ne miaulent pas aux autres chats, seulement aux humains. C’est ce que je préfère d’ailleurs. Votre chat vous parle. Votre chat vous dit qu’il vous aime. Notamment lorsqu’il se met à ronronner bruyamment.

6. Tolère l’affection. Mon chat me laisse l’embrasser, même s’il ne raffole pas des gestes tendres. Il peut se baisser légèrement mais ne s’enfuit pas, et je considère cela comme une victoire.

7. Ne vous mord pas. Mon chat a mordu tous mes copains à ce jour. Il ne m’a cependant jamais, jamais mordu.

8. Frappe à plusieurs reprises la porte, gratte le tapis ou miaule bruyamment et est constamment à l’extérieur de la porte.

9. Vous touche. Un des chats de mon ami la tapote avec sa patte. Terriblement mignon. Le chat d’une collègue caresse son visage.

10. Vous lèche. Un honneur – vous êtes considéré comme faisant partie de la famille de votre chat. (Leurs langues sont également rugueuses qu’elles vous offriront un gommage gratuit de votre peau !.)

Passionnée par le monde animal, l'équipe du site AnimoZone.com est heureuse de vous proposer de nombreux conseils, astuces et les meilleurs accessoires afin que vous puissiez vivre en parfaite harmonie avec votre ou vos animaux de compagnie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here